gabon,ali bongo,libreville,paris,france,bénin,sénégal,cameroun,congo,togo,mali,centrafique

Le Ministre des Eaux et Forêts, Député du 3ème Arrondissement de la commune de Port-gentil, Gabriel Tchango a remis vendredi dernier plus de 1000 kits scolaires aux élèves de deux écoles Saint Paul et Saint-André , favorisant ainsi l’égalité des chances aux enfants scolarisés du primaire issus des familles les plus défavorisés ...

Le don a été fait au cours d'une cérémonie solennelle regroupant le Maire de Port-gentil, Bernard Apérano, le Député suppléant du 3ème Arr., Albert Richard Royembo, et le directeur de l'Académie provinciale de l'Ogooué-maritime, Manuela Biyi Minko.

L'importance du don a permis à chaque élève de bénéficier d'un kit scolaire complet, avec des cahiers, stylos, ardoises, crayons, cartables et autres fournitures scolaires de première nécessité.

 

« C’est toujours un honneur pour moi de revenir vers les enfants, les enseignants pour les accompagner, parce que l’enseignement est un métier noble qui permet de former la relève de demain. », a déclaré le donateur à l’attention des élèves et du corps enseignants de ces deux écoles, ajoutant qu’un seul doigt ne peut laver la figure, exhortant les élèves à se mettre au travail.

La résorption de la précarité économique des populations de Port-gentil reste une préoccupation majeure pour Gabriel Tchango qui, par cette initiative, apporte sa contribution à l’amélioration des conditions d’apprentissage des enfants scolarisés et valorise son action sociale pour un meilleur développement des communautés.

Par ailleurs, Gabriel Tchango a entre autres , décidé d'apporter une contribution financière aux Associations des parents d’élèves (APE) ayant cours dans ses établissements en prenant en charge le paiement de leurs frais à hauteur d'un peu plus de 7 millions de FCFA pour les deux écoles. « Battons-nous pour la relève de nos enfants » , a déclaré le Ministre .

 

La directrice de l'école Saint André, Annie Josianne Gnondo, a exprimé sa gratitude au ministre Gabriel Tchango, pour les actes qu'il ne cesse de poser. Pour la directrice, la remise des trousseaux scolaires aux élèves de ces établissements vient à point nommé, dans la mesure où beaucoup de parents d'élèves éprouvent d'énormes difficultés à faire face aux charges liées à la rentrée des classes.

La directrice a ensuite invité les parents à s'unir au corps enseignant, pour aider ensemble les enfants à faire un bon usage des trousseaux scolaires qui leur ont été remis.

Intervenant à son tour, le président de l'Association des parents d’élèves André Rengondjo Dagraca, a indiqué que cet énième geste à l'endroit des élèves confirmait l'engagement du ministre à faire triompher les valeurs de partage prônées par le Président de la République, Ali Bongo Ondimba, dans son projet de société " l'avenir en confiance ".

 

Le président de l'APE a également saisi cette opportunité pour exprimer au Ministre Gabriel Tchango quelques doléances, notamment la construction du logement du directeur de l'école, une salle multimédia, etc.

Le représentant des élèves de l'école Saint André, l'élève Darlin Mamiaka Mamiaka, a aussi exprimé sa reconnaissance au Ministre.

Rappelons tout de même que Gabriel Tchango est un fils de Port-Gentil et qu'il a toujours œuvré bénévolement, sans compter ses heures, pour le bien être de ses compatriotes avant son entrée au gouvernement en 2012.

 

Gabriel Tchango remet plus de 1000 kits scolaires à deux écoles de Port-Gentil
Gabriel Tchango remet plus de 1000 kits scolaires à deux écoles de Port-Gentil
Gabriel Tchango remet plus de 1000 kits scolaires à deux écoles de Port-Gentil
Gabriel Tchango remet plus de 1000 kits scolaires à deux écoles de Port-Gentil
Retour à l'accueil