PRÉSIDENCE DE LA RÉPUBLIQUE : COMMUNIQUÉ DE PRESSE
12 juin 2015Libreville, le 12 juin 2015 - S.M Mohammed VI a effectué ce vendredi une visite à l'École d'application du Service de santé militaire puis s'est rendu avec le Chef de l'État Ali Bongo Ondimba à Angondjé, au nord de Libreville, pour lancer officiellement les travaux de construction d'un centre de formation professionnelle.
Cette visite du Roi du Maroc à l'École d'application du Service de santé militaire, installée en face de l'Hôpital d'instruction des Armées Omar Bongo au PK9, a été consacrée par un don de matériel médical et de médicaments effectué par le souverain chérifien.
S.M Mohammed VI et le Président de la République Ali Bongo Ondimba se sont ensuite rendus à Angondjé, dans la commune d'Akanda, pour lancer officiellement les travaux de construction d'un centre de formation professionnelle dans les métiers du transport et de la logistique.
Fruit d'une collaboration entre architectes gabonais et marocains, le centre est l'aboutissement d'un projet de coopération du ministère gabonais du Travail avec la Fondation Mohammed VI pour le développement durable et l'Office marocain de la Formation professionnelle et de promotion du travail.
Ce don royal ainsi que le démarrage du chantier du centre de formation professionnelle interviennent dans le cadre de la visite de travail et d'amitié, au Gabon, du Roi du Maroc.
Une visite qui marque le renforcement des liens existants entre les deux pays.
FIN
Commenter cet article