La déléguée nationale de l’Union des femmes du parti démocratique gabonais(UFPDG), Christelle Limbourg Iwenga , a appelé à la candidature d’Ali Bongo Ondimba pour l’élection présidentielle de 2016, samedi au Jardin Botanique, lors de la célébration du 47e anniversaire du PDG.

« L’UFPDG réitère aujourd’hui son appel à votre candidature pour l’élection présidentielle de 2016 », a déclaré la déléguée nationale de l’UFPDG, Christelle Limbourg Iwenga s’adressant au président Ali Bongo Ondimba.

La responsable de l’UFPDG a par ailleurs profité de sa tribune, pour remercier le président de l’Assemblée nationale pour sa proposition de loi portant instauration d’un quota de 30% de candidature aux élections politiques au profit des femmes et des jeunes.

Aussi, a-t-elle exprimé sa gratitude pour la récente élection d’une femme à la tête du Sénat, en la personne de Lucie Milebou Aubusson ép. Mboussou.

S’exprimant sur les nouvelles démissions au sein du PDG, la déléguée nationale de L’UFPDG, a déclaré que celles-ci constituent une étape qui ne peut qu’être vitale pour le PDG.

« Nous rétorquons à l’UFPDG que ce n’est qu’une phase d’auto-épuration. Nous militantes du PDG estimons que cela est nécessaire et obligatoire, car une purification précède toujours un sacrement », a-t-elle répliqué.

 

PDG AN 47: L’UFPDG appelle à la candidature d’Ali Bongo Ondimba en 2016
Retour à l'accueil